Fortunes diverses dans l'aérien, crash pour Eramet
information fournie par Zonebourse 19/02/2026 à 10:45
Actions en hausse
Air-France-KLM ( 13%) : la compagnie aérienne a publié des résultats en forte hausse, soutenus par la baisse des prix du pétrole.
FDJ United ( 8%) : l'opérateur de jeux d'argent et de hasard a annoncé jeudi prévoir cette année une légère hausse de son chiffre d'affaires et une accélération de sa croissance à l'horizon 2028.
Covivio ( 8%) : la foncière a publié des résultats en hausse en 2025, à la faveur de l'indexation des loyers, de la hausse du taux d'occupation et de meilleures conditions pour les renouvellements.
Orange ( 4%): le groupe vise un flux de trésorerie organique d'environ 5,2 milliards d'euros à l'horizon 2028, contre environ 4 milliards d'euros en 2026, porté par la consolidation de sa coentreprise espagnole MasOrange et la croissance dans la cybersécurité.
Tenaris ( 4%) : le fabricant italien de tubes en acier a annoncé une hausse de 5% de son chiffre d'affaires net au quatrième trimestre, portée par une forte demande pour ses produits en Amérique du Nord.
Nestlé ( 3%): le groupe suisse réorganise ses activités et anticipe une croissance organique comprise entre 3% et 4%.
Actions en baisse
Eramet : le titre du groupe minier plonge à la Bourse de Paris, après avoir dévoilé un projet de recapitalisation et une perte nette de 477 millions d'euros en 2025.
Centrica (-8%): le propriétaire de British Gas suspend son programme de rachat d'actions après une baisse de ses bénéfices en 2025.
Airbus (-6%): le géant de l'aviation publie des résultats solides, mais revoit à la baisse ses objectifs de livraisons.
Renault (-5%) : le constructeur a enregistré une baisse de 15% de son résultat opérationnel pour 2025 et prévoit une réduction supplémentaire de ses marges en 2026, alors que la pression concurrentielle pèse sur sa rentabilité.
Nexans (-5%): le fabricant de câbles est pénalisé par des résultats 2025 inférieurs aux attentes et des prévisions jugées décevantes.
Rio Tinto (-4%): le géant minier voit son bénéfice net reculer de 1,6 milliards de dollars en 2025 en raison d'une hausse des coûts et du ralentissement de l'économie chinoise.
A lire aussi
-
En surface, aucune signe de nervosité : aussi hors du commun soit-elle sous ces latitudes, la vie suit son cours au Svalbard, ignorant les prophéties qui font potentiellement de cet archipel norvégien un nouvel objet de convoitise, russe ou américaine, dans l'Arctique. ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé dans le rouge jeudi, quelque peu déçue des prévisions financières du géant des hypermarchés Walmart et crispée par les tensions persistantes entre les Etats-Unis et l'Iran. Le Dow Jones a perdu 0,54%, l'indice Nasdaq a reculé de ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale du Venezuela va débattre à nouveau jeudi de la loi d'amnistie qui doit permettre la libération des détenus politiques au Venezuela, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro le 3 janvier lors d'une spectaculaire opération ... Lire la suite
-
L'ex-prince Andrew a été arrêté et placé des heures durant en garde à vue jeudi, à la suite d'allégations de "manquement dans l'exercice de fonctions officielles" liées à l'affaire Epstein, du jamais vu dans l'histoire moderne de la monarchie britannique. Le prince ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer